Le régime Okinawa, secret de la longévité ?

Okinawa, mékeskecé ? Le dernier plat asiat’ en vogue à Paris ? Perdu. C’est un petit archipel japonais, devenu populaire grâce à la vitalité et la santé sans pareil de ses habitants. Là-bas, l’espérance de vie bat des records, et ces îles concentrent trois fois plus de centenaires que dans n’importe quel pays développé ! Attendez toutefois avant de booker vos billets pour le pays du soleil levant, on vous livre leur secret de jouvence : il se trouve en partie dans leur assiette.

Philosophie du régime Okinawa

Ce mode de vie devenu véritable régime alimentaire a aujourd’hui traversé les frontières du Japon et pour cause. Relativement simple à appliquer, il repose sur 12 piliers, et suit le principe de la nutrition au service du bien-êtreDerrière tout ça ? Une vision de la vie basée sur « Nous sommes ce que l’on mange ». L’alimentation est très, très variée, et riche en nutriments protecteurs (antioxydants, sels minéraux, acides gras oméga 3).

Elle va de pair avec une philosophie de vie positive, un corps en perpétuel mouvement, et un état d’esprit accordant une place de choix à l’humour et la créativité. De fait, les chiffres prouvent que le régime Okinawa se trouve être un terrain peu fertile pour les maladies cardiovasculaires, le diabète, et les différents types de cancers.

Maintenant que le décor est planté, passons au crible ce qui compose ce régime bienfaiteur.

12 principes pour choyer sa longévité

Article précédent
5 recettes fraîcheur pour l’été
Article suivant
Fini les résolutions, on passe à l’action !

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu