L’interview fruits-légumes de David Costa, le coach qui nous donne la banane !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

🍅 Hello David, tu nous en dis plus sur ta pomme en 2/3 mots ?

🍆 Hello à tous et toutes ! Je suis un coach expert en musculation passionné par mon métier depuis plus 10 ans (et le plus diplômé de France héhé). En plus de ça, je transmets mon savoir et mon expérience sur la musculation, la nutrition et le coaching à travers plusieurs ouvrages pour hommes et femmes, ainsi que des ebooks et des coaching à distance ! 

🍅 C’est quoi ton alimentation type ? Tu te prives souvent, tu te fais clairement plaisir ou tu coupes la poire en 2 ?

🍆 Eh bien elle ressemble à ma méthode de coaching alimentaire : adaptée et flexible ! En fait, je mange à 80% du temps « bien » (beaucoup de légumes et de légumineuses) car j’aime bien prendre soin de moi pour être en forme et progresser. Mais quand j’en ressens le besoin, je mange ce qui me fait envie que ce soit une glace, une pizza, un burger ou des bonbons. Et oui, on ne va réduire à néant tous nos efforts en 1 fois, ni même 2 ou 3 ! Dans mon cas, je me fais clairement plaisir entre 3 et 5 fois par semaine 🙂 Au quotidien, mon vrai pêché mignon c’est le chocolat, mais j’en mange en réduisant une autre source de glucides afin de compenser.

🍅 C’est quoi ta recette préférée avec des légumes ?

🍆 Je cuisine très simple, donc je n’en ai pas une en particulier. Par contre, je cuisine des légumes à chacun de mes repas que ce soit à la poêle, au wok ou à la vapeur !

[/vc_column_text][us_image image= »656705″ size= »us_600_0″ align= »center »][vc_column_text]

🍅 Adepte des jus de légumes ? T’en conseillerais un en particulier avant/après une séance de sport ?

🍆 Clairement, depuis que j’ai gouté Yumi 🙂 Mais malheureusement, avec ma vie de voyageur entre Valence, Paris et Lausanne je ne peux pas en consommer régulièrement. Je fais le plein lors de mes passages à Paris ! Cela dit, avant le sport, c’est « LA CLAQUE ! » que je recommande pour être au top pendant sa séance !

🍅 Le petit dej’ qui te file la pêche le matin ?

🍆 C’est un pancake fait maison avec 3 oeufs, une petite tasse de farine d’avoine, une pincée de cannelle, une cuillère à soupe de graines de chia, du chocolat, en j’avale en plus 1 orange et souvent 1 croissant (oups). Pour la recette de pancake, je mélange dans un bol les oeufs, la farine, la cannelle et les graines de chia, que je verse ensuite dans une poêle chaude. Je fais cuire 2 à 3 minutes par coté, je dépose dans une assiette, et je laisse fondre le chocolat dessus. Un régal !

🍅 Quelque chose dans l’alimentation des gens aujourd’hui, des idées reçues par exemple, qui te court sur le haricot ?

🍆 Oui, c’est le fait de « rater » son alimentation ou de « faire des écarts », chaque année, j’apprends à des centaines de personnes à ne plus vivre sous ce stress de « mal faire » et de « mal vivre » avec leur alimentation. Ce n’est pas un aliment dit interdit qui va ruiner vos efforts sportifs. Dans mon coaching vous pouvez manger de tout ! En fait je vous apprends comment le faire. Il y suffisamment de sources de stress et de problèmes dans la vie pour en rajouter une avec son alimentation ! Ma méthode de coaching en plus d’être précise et flexible, comporte une grande part de psychologie ou je m’efforce de comprendre les gens pour mieux les aider afin de leur ouvrir les yeux sur le plus important : se faire plaisir !

🍅 Ton petit caprice alimentaire, celui qui te fait rougir comme une tomate ?

🍆 LE BURGER !!! Indéniablement. Je suis un très très très grand fan comme vous pouvez le voir sur mon compte instagram @davidcostacoach

🍅 Merci David ! On se retrouve bientôt à Paris pour partager une CLAQUE ! ensemble 😉

Intéressé par les méthodes de coaching sportif de David ? Hop, son site est là : www.davidcosta.fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *