7 occasions par jour de se prendre un coup de jus

Au quotidien, pas toujours facile de consommer autant de légumes qu’on le voudrait. Sains et super pratiques, les jus de légumes apportent la solution parfaite, reste à savoir quand les boire ! Restez en place, on vous donne tous les moments de votre journée où nos Yumi peuvent s’intégrer (même ceux auxquels vous n’auriez pas pensé). Avis aux sportifs, on vous a mitonné une petite surprise avec un concept super cool ! Vous allez prendre de la bouteille (en canne à sucre biodégradable bien sûr) et voir qu’on peut prendre soin de sa santé du réveil jusqu’au coucher.
    GOOD MORNING
    Yeux collés, cheveux emmêlés, boum ! Laissez tomber le classique jus d’orange (ultra-acide) pour une solution colorée qui va vous réveiller façon bombe thermo-nucléaire. Après la détox de la nuit, c’est important de recharger l’organisme de manière intelligente. Avaler des légumes, ça permet de conserver une bonne muqueuse intestinale, une flore riche en bactéries (environ 600 dans la flore intestinale), de mieux assimiler les nutriments et de résister à la fatigue. On ne parle pas des performances physiques et intellectuelles ultra-boostées par les vitamines contenues dans les légumes. Basons-nous sur le principe de la « chrono nutrition », qui met l’accent sur le rythme alimentaire (quoi manger et à quel moment en fonction des capacités d’assimilation et de digestion de l’organisme). Sachez que le sucré n’est pas du tout toléré par notre corps au petit-déjeuner ! Pire, c’est lui le vicieux responsable du coup de pompe de 11 heures (là où on va taper dans les sablés du collègue). Jus de légumes, tranche de pain de seigle beurrée et oeuf à la coque : votre glycémie sera parfaitement régulée. Là, vous rayonnerez !
      SUR LE POUCE
      Entre deux réu, on n’a pas toujours le temps de se poser pour bien manger à l’heure du déjeuner. À la place de votre jambon beurre, misez sur un jus de légumes en complément de protéines (une portion de lentilles ou de quinoa cuite chez vous la veille par exemple). Ça vous apportera des vitamines, des oligo éléments, des antioxydants et une bonne dose de fibres ! De manière générale, les jus sont un super moyen de compléter un repas pauvre en légumes. C’est pratique, rapide, et ça file la banane pour le restant de l’aprèm.
        ET HOP, ÇA REPART
        Hyper flex, le jus de légumes peut s’immiscer dans tous vos plans de la journée. Si ce soir, vous vous motivez pour un cours de yoga, notre jus Focus sera votre meilleur copain. Glou ! Avec sa bonne dose de betterave rouge, excellent antioxydant qui optimise l’oxygénation du corps durant l’effort, vous resterez connecté à votre respiration, même en adho mukha svanasana (la posture du chien tête en bas, voyons). Dans le genre journée improvisée et coup de pied dans la routine, on vous recommande chaudement de tester Urban Sports Club ! C’est un pass mensuel (aussi flexible que les jus de légumes) qui donne accès, en illimité, à tout un tas de salles et de studios dans Paris. Envie d’un cours de boxe le lundi, d’escalade le jeudi et de fitness le week-end ? La liberté de disciplines et de lieux est incomparable, c’est selon votre humeur du jour et vos dispos qui on le sait, changent un peu tout le temps. Cliquez juste ici et entrez le code USCYUMI, on est trop contents de vous offrir une promo de 30% de réduction sur vos 2 premiers mois d’abonnement.* Check en haut, check en bas, le jus de légumes peut aussi vous servir de petit remontant après avoir transpiré. Troquez votre boisson chimico énergisante pour un cocktail de jus vitaminé, vous allez furieusement repartir à bloc (grâce à sa teneur en vitamines et sels minéraux) pour terminer la soirée. Et entre nous, allier sport et nutrition, c’est le meilleur remède pour une santé de fer.
          POUR LES PETITS CREUX
          Vous savez, ce moment où on passe devant la boulangerie et que l’odeur de viennoiserie nous attrape les narines. La prochaine fois, pensez « acide gras trans ». On vous explique. Ces mauvais lipides, en nombre dans votre pain au chocolat, sont des molécules très sensibles à l’oxydation. C’est une des principales causes du vieillissement de l’organisme. Est ce que les trucs drôlement bons sont toujours enrobés de bêtises transformées ? Ah ben non, les légumes sont là pour rattraper le coup ! Revenons à notre histoire de chrono nutrition. Si les sucres ne sont pas bien assimilés à l’heure du petit dej, c’est moins le cas de l’heure du goûter. Avec leur portion de fruits, les jus de légumes Yumi, c’est la bonne alternative au petit creux de 16h. Les enfants, les mamies, les cousins. Un jus de légumes et hop, ça vous (chou) kale.
            HAPPY APÉRO
            La traditionnelle, l’inchangeable et mousseuse pinte de bière adorée de l’apéro. Quand on sait qu’1g d’alcool = 7 kcal et qu’un 1g de légumes seulement 0,4 kcal, pour un plaisir égal voire supérieur et un capital healthy démultiplié, on se dit que ça vaut bien le coup de se prendre un jus de légumes (d’une pierre deux coups, vous épaterez la galerie à l’apéro).  Bourrée de fructose et de maltose, on sait comment expliquer la bedaine de la trentaine ! Alors troquer sa pinte et ses amidons qui font gonfler le bidon pour des vitamines toutes saines, c’est un sujet à méditer.
              DÎNER LÉGER
              Plus on mange tôt et léger, avec le moins de gras saturés possibles (exit fritures et plats en sauce), plus la digestion est facilitée. La nuit, l’organisme entre en phase de restructuration cellulaire et se met en mode « detox ». Si votre dîner est copieux et englouti trop tard (après 20h), votre foie sera mobilisé dans ses fonctions digestives et ne pourra pas mettre en route les processus de detoxification. Aïe, fin des haricots, et début de « l’encrassage ». Conclusion, l’heure du souper, c’est un autre bon moment pour déguster nos jus de légumes verts qui eux se digèrent à merveille !
                AVEC UN(E) NATURO
                À propos d’encrassage, les jus de légumes consommés seuls peuvent être une bonne alternative pour détoxifier l’organisme. Tout comme le jeûne ou les monodiètes, cette technique permet au corps de se purger, de drainer les déchets accumulés et de remettre les compteurs à zéro niveau bactéries intestinales ! Si ça vous tente de purifier votre intérieur, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un naturopathe, il vous guidera sur la marche à suivre et sur la manière la plus futée de consommer nos jus.