3, 2, 1 … Yumi

On connaît tous LE problème …

On ne compte plus les études et messages officiels sur l’importance de consommer des fruits et légumes. Pourtant 73%1 d’entre nous n’atteignent pas ce minimum de 5 fruits et légumes par jour, et ce pourcentage s’envole même à 90% pour les plus jeunes générations. Pourtant si cette recommandation du Programme National Nutrition Santé (PNNS) s’agit bien d’un minimum, la quantité idéale de 5 légumes et 2 fruits par jour est toujours plus inaccessible.
Les barrières à la consommation de légumes sont réelles : manque de temps, manque de savoir-faire, moments de consommation limités dans la journée, et tout simplement manque d’attrait pour ces produits. Dernier obstacle, et non des moindres, il est difficile de changer des habitudes alimentaires acquises depuis des années.

Raph, Louis et les brocolis

L’idée des jus de légumes extraits à froid nous a surpris au début : on ne se faisait pas à l’idée de boire un jus brocoli-épinards… Mais quelques recettes et la lecture de nombreuses études nous ont rapidement convaincu que ce produit répondait exactement au besoin moderne d’une alimentation plus pratique et équilibrée.

Raph connaissait déjà bien ce produit, baignant depuis son enfance dans un univers de nutrition avant-gardiste ! Tout jeune cobaye, sa mère lui concocte sandwichs à l’alfalfa, jus de radis noir et autres compositions détonnantes ! En partant étudier à Londres il oublie un moment les jus de gingembre, mais cela ne dure pas longtemps : en rentrant en France il me retrouve plongé dans les jus de légumes jusqu’au cou.

J’ai en effet découvert ces jus de manière aussi subite qu’inattendue il y a quelques années, lorsque ma mère changeait totalement son alimentation pour combattre un cancer dont elle s’est sortie il y a un an. Ils ont été pour elle une manière de consommer beaucoup plus de légumes très facilement.

Ça a été un vrai déclic et on a tous les deux eu la même envie de créer Yumi avec pour objectif de permettre à tous de consommer plus facilement des légumes, d’atteindre un meilleur équilibre alimentaire et d’être en meilleure santé !

Quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir

Admettons-le, ce mode de vie moderne et urbain a ses défauts mais nous en apprécions aussi un peu les excès… Rares sont ceux qui sont prêts à remettre toutes leurs habitudes en cause ! Il faut donc trouver des outils intelligents et réalistes pour être en bonne santé en continuant de se faire plaisir.

C’est pour cela que nous proposons ces jus comme un accompagnement régulier et non une cure : une manière facile d’augmenter et diversifier sa consommation de légumes au quotidien et non de faire des pics ponctuels. Nous voulons offrir un reflex sain dans la journée, simple à intégrer et qui corresponde aux habitudes alimentaires modernes.

Surprenez vous à aimer les légumes !

  1. Étude CCAF 2010 réalisée par le Crédoc, en partenariat avec l’Association française interprofessionnelle des fruits et légumes à destinations multiples (Afidem).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *