Parce qu’on ne veut rien vous cacher, on vous propose de découvrir nos actions et nos projets en toute transparence !

Parce qu’on ne veut rien vous cacher, on vous propose de découvrir nos actions et nos projets en toute transparence !

La vie dans les bureaux 

Yumi c’est une équipe d’une vingtaine de gai-lurons qui boivent leurs légumes (et travaillent aussi parfois) au 27 rue du Château d’eau à Paris !

On est tous animés par la même envie : (re)mettre les légumes au coeur des repas de chacun. Bon, après on a tous nos particularités : Philippine est une vraie gourou du yoga, du crudivore au cétogène, Louis a déjà testé tous les régimes alimentaires de la planète, Niki est grecque et nous fait bien rire avec son propre usage du français… Bon, et on ne vous le cache pas, les discussions tournent très souvent autour d’une chose : manger.

Enfin, les valeurs environnementales nous rassemblent, et pour de vrai. Le tri est bien évidemment OBLIGATOIRE, on modère notre consommation de fournitures, on essaie d’éradiquer le plastique de notre quotidien, on consomme en vrac, et 87% de l’équipe arrive au travail en vélo !

Nos projets

Mettre en place un défi “zéro déchet” au bureau

Organiser des déjeuners communs pour mutualiser les achats et réduire le gaspillage

Le transport & la livraison

Le transport & la livraison

De chez Yumi à votre paillasson ? Pour la province, on fait confiance à Chronofresh qui nous garantit un maintien sans faille de la chaîne du froid. Pour Paris, on privilégie les livraisons à vélo avec Olvo ! Fiona s’assure chaque jour de mutualiser vos commandes pour minimiser les trajets.

Pour faire voyager nos jus de légumes depuis nos deux ateliers, on favorise le train réfrégiré aux camions. On minimise ainsi notre empreinte carbone ! De chez Yumi à votre paillasson ? Pour la province, on fait confiance à Chronofresh qui nous garantit un maintien sans faille de la chaîne du froid. Pour Paris, on privilégie les livraisons à vélo avec Olvo ! Fiona s’assure chaque jour de mutualiser vos commandes pour minimiser les trajets.

Nos projets

Réaliser un audit carbone de notre entreprise afin d’identifier nos forces, nos faiblesses, et nos axes d’améliorations

Vous communiquer le schéma précis de nos émissions carbone tout au long de notre chaîne de production avec nos intentions concrètes pour les réduire

Le Marketing & la Vente

Nos légumes pressés sont vendus en ligne, mais également en magasins bio, dans notre cantine végétale et chez une ribambelle d’hôtels, cafés et salles de sport !

En terme de budget marketing, ça nous coûte aujourd’hui plusieurs dizaines d’euros de faire connaître Yumi à une nouvelle personne. Ce budget englobe les publicités sur Facebook, Google, la participation à des évènements ou encore les collaborations avec des marques qu’on aime bien. Si tous les Yumivores usait du bouche-à-oreille pour faire grimper la notoriété de nos jus fantastiques, on aimerait utiliser cet argent pour vous gâter ou imaginer de nouvelles recettes ! Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Le prix de nos jus s’explique par la qualité de nos matières premières, les technologies de presse et de conservation (plutôt très onéreuses) qu’on utilise, et surtout, notre volonté de rétribuer justement tous les acteurs de la chaîne Yumi qui travaillent avec nous !

Le Marketing & la Vente

Nos légumes pressés sont vendus en ligne, mais également en magasins bio, dans notre cantine végétale et chez une ribambelle d’hôtels, cafés et salles de sport !

En terme de budget marketing, ça nous coûte aujourd’hui plusieurs dizaines d’euros de faire connaître Yumi à une nouvelle personne. Ce budget englobe les publicités sur Facebook, Google, la participation à des évènements ou encore les collaborations avec des marques qu’on aime bien. Si tous les Yumivores usait du bouche-à-oreille pour faire grimper la notoriété de nos jus fantastiques, on aimerait utiliser cet argent pour vous gâter ou imaginer de nouvelles recettes ! Les amis, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Le prix de nos jus s’explique par la qualité de nos matières premières, les technologies de presse et de conservation (plutôt très onéreuses) qu’on utilise, et surtout, notre volonté de rétribuer justement tous les acteurs de la chaîne Yumi qui travaillent avec nous !

Nos projets

Investir davantage dans la valorisation du produit lui-même plutôt que de rémunérer des annonceurs

Renforcer notre système de parrainage pour développer un système gagnant-gagnant qui récompenserait directement les Yumivores

Nos Clients

Vous êtes le coeur de notre aventure pleine de carottes et de betteraves ! On n’imagine pas une seule seconde faire grandir Yumi sans vous consulter tous les jours et sans nous adapter à ce que vous recherchez. C’est pour ça qu’Esther vous demande régulièrement de ramener votre fraise, par téléphone ou par e-mail ! C’est aussi dans cette optique qu’on a crée il y a peu, un groupe de Super Testeurs, composé de 60 Yumivores très très motivés, qui collaborent avec nous pour faire décoller notre navet spatial !

Nos Clients

Vous êtes le coeur de notre aventure pleine de carottes et de betteraves ! On n’imagine pas une seule seconde faire grandir Yumi sans vous consulter tous les jours et sans nous adapter à ce que vous recherchez. C’est pour ça qu’Esther vous demande régulièrement de ramener votre fraise, par téléphone ou par e-mail ! C’est aussi dans cette optique qu’on a crée il y a peu, un groupe de Super Testeurs, composé de 60 Yumivores très très motivés, qui collaborent avec nous pour faire décoller notre navet spatial !

Nos projets

Cueillir votre avis plus régulièrement, de façon plus approfondie et sur plus de sujets, à travers des mini-enquêtes

Vous donner l’opportunité de nous soumettre vos propres idées de recettes

Envie d’en apprendre plus sur nos engagements ?

Zéro plastique, agriculture biologique, hpp, bienfaits de nos recettes : on a encore plein de choses à vous dire !