Pourquoi nos jus sont-ils si fantastiques ?

Une sélection raisonnée et rigoureuse

Chez Yumi, on privilégie invariablement les légumes locaux, issus d’une agriculture biologique, et qu’on sélectionne pour leur haute densité nutritionnelle. Si les saisons nous obligent parfois à aller un peu plus loin (pas facile de cultiver le curcuma à Brest), nos légumes et nos fruits proviennent essentiellement des Pyrénées-Orientales et de Catalogne.

Nous fournissons à nos maraîchers un cahier des charges strict et exigeant. Nos produits sont systématiquement testés par un laboratoire indépendant afin de s’assurer qu’aucun produit n’ait pu être contaminé.

Pourquoi l’extracteur à froid ?

L’extracteur à froid reproduit le processus de mastication à l’aide d’une vis sans fin :
broyage lent des légumes, en limitant l’échauffement et l’oxydation.

Les standards d’extraction de l’industrie, comme la centrifugation, dégradent fortement les jus en les transformant à plusieurs milliers de tours/minute ce qui les échauffe et oxyde.

Un extracteur à froid limite cet effet et permet d’obtenir un jus deux fois plus riche.

HPP: élue machine la plus cool de l’année !

Yumi utilise la technologie HPP (High Pressure Processing) pour conserver les jus : contrairement à la pasteurisation elle ne les chauffe pas et préserve donc vitamines, nutriments et arômes.

  1. Les jus tout juste pressés et embouteillés sont plongés dans une chambre cylindrique de la machine HPP remplie d’eau à 10°C
  2. L’eau est soumise à 6000 bars de pression pendant 3 minutes : l’équivalent d’un plongeon à 60km sous l’eau… Ciao les micro-organismes !
  3. Les jus ressortent vierges de tout micro-organismes pathogènes mais pleins de vitamines, de micronutriments et d’enzymes qui ne sont pas sensibles à la pression

Une fois passés à la haute pression (HPP) les jus de légumes peuvent se conserver jusqu’à deux semaines au frais.

Menu