[vc_row][vc_column width=”1/3″][us_image image=”60272″ size=”full” align=”center” img_link_new_tab=””][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Possibilités de recyclage
et de retour Yumi

[/vc_column_text][us_separator icon=”fas|recycle” show_line=”1″ line_width=”30″][vc_column_text]

Nos coffrets 

Donnez une seconde vie à vos coffrets Yumi ! Vous pouvez nous retourner la poche de glace. Malheureusement le carton ne peut être réutiliser car il serait ensuite trop fragile (nous vous laissons le soin de le recycler dans la poubelle jaune) ! Pour le reste c’est par ici:

Nous les rapporter à la boutique:

Pour les abonnés Yumi à Paris et en petite Couronne (ou pour les buveurs les plus réguliers 😉 ), vous pouvez apporter la poche de glace dans notre boutique Yumi au 27 rue du château d’eau. Nous pourrons ainsi les réutiliser pour de prochaines livraisons !

Nous les renvoyer par la poste :

Pour tous les Yumi addict qui ne peuvent pas nous rendre visite à la boutique, vous pouvez nous renvoyer par la poste vos poches de glace à l’adresse suivante : Yumi, 27 rue du château d’eau, 75010 Paris, et nous envoyer un petit e-mail pour nous prévenir à bonjour@yumi.fr. On réserve une petite surprise pour les plus assidus d’entre vous !

Leur donner une seconde vie :

Nos poches de glaces ne sont évidemment pas à usage unique et vous pouvez les réutiliser chez vous et les glisser dans vos glacières !

Nos bouteilles :

Malheureusement il n’existe pas encore de système spécifique en France pour recycler correctement nos bouteilles en PLA (pour les jus achetés en ligne) mais on se bat tous les jours pour que cela change. En attendant vous pouvez toujours jeter vos bouteilles (en ôtant l’étiquette et le bouchon) dans vos ordures ménagères, ou les enfouir plusieurs semaines dans votre compost si vous en avez un, car, oui, elles sont biodégradables !

Le reste de notre gamme (shots ou bouteilles achetées dans nos points de vente) est encore en plastique, il faut donc les jeter dans votre bac (jaune) recyclable, avec les cartons. Cela ne saurait tarder avant que nos légumes soit tous pressés dans des bouteilles en PLA.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]