Quand consommer nos légumes pressés ?

Si nos légumes pressés se dégustent à toute heure et toute la journée,
chacune de nos recettes possède son moment de consommation privilégié !

8h – Au réveil : le Morning Glory

La recette : Carotte – Curcuma – Menthe – Citron jaune – Ananas.

Sans conteste le meilleur des réveils-matin, qu’on sirote au petit-déjeuner ! Un jus qui dès le saut du lit, va dégourdir l’organisme tout entier. Chargé en vitamine C grâce au duo carotte-citron, très pauvre en sucre, il va armer votre système immunitaire pour la journée. Et puis la carotte, c’est bon pour les yeux, et on voit que les vôtres ont un peu de mal à rester ouverts en cette heure matinale…

(On défie les plus aventuriers : mélangez-y un shot de gingembre, et vous allez -enfin- aimez vous lever)

10h30 – Se recentrer avec le Focus !

La recette : Carotte – Betterave – Fenouil – Chou rouge – Citron – Gingembre – Romarin – Kiwi jaune

Alors comme ça l’esprit commence à divaguer ? On rêvasse cookies et pâtisseries ? Tut tut, on a mieux : un bon coup de jus pour rester concentré. Le combo carotte-chou rouge-betterave va booster votre apport en fer et venir stimuler les méninges. C’est pas fini. Bu en dehors du repas, les nutriments vont être assimilés de manière optimale par l’organisme, en plus de calmer l’appétit avant le déjeuner ! Glou glou, d’une pierre deux coups.

13h – L’heure du Pacemaker !

La recette : Avocat – Épinards – Menthe – Fenouil- Pomme – Ananas – Citron Jaune – Gingembre

Celui-ci, il complète à merveille un repas tristounet côté légumes, et il est 714 832 fois plus sain (on a vérifié) qu’un sandwich triangle ! Par dessus le marché, ce sera le petit préféré de votre intestin. L’épinard va chouchouter les voies digestives, l’avocat et ses super acides gras vont stimuler la sécrétion des sucs et faciliter le transit, et le fenouil va aider au rééquilibrage de la flore intestinale. On ne vous parle pas de la belle dose de vitamine B et du regain d’énergie qu’elle apporte, nécessaire pour attaquer l’après-midi. Ah bah en fait si.

16h30 – Et une Fessée pour le goûter, une !

La recette : Chou kale – Poire – Chou vert – Brocoli – Citron vert – Gingembre – Spiruline – Persil

À tous les nostalgiques de la tartine pain-beurre-chocolat… il faut tourner la page. Maintenant au goûter, rien de tel qu’une bonne Fessée ! Dedans, du brocoli et du chou vert, de super crucifères. Très très peu caloriques, ils renferment une quantité folle de minéraux et de vitamines A, C et B6, et des propriétés anti-oxydantes qui aident l’organisme à lutter contre le vieillissement cellulaire. Le bouquet final mesdames et messieurs : la spiruline ! Une petite algue magique qui contient une dose faramineuse de protéines.

17h30 – Avant le sport : l’Épicurien! 

La recette : Betterave – Carotte – Ananas – Citron Jaune – Gingembre

Voilà le jus des grands sportifs (et de ceux du dimanche) ! La betterave contient des taux élevés de nitrate qui sont dégradés par la salive en oxyde nitrique. Cette molécule géniale va régénérer les globules rouges et permettre une meilleure oxygénation du corps (cerveau compris !). Résultat : au cours de l’effort, le cœur consomme moins d’oxygène, ce qui fatigue moins les muscles et va augmenter l’endurance. Il paraîtrait qu’Usain Bolt l’a avalé d’une traite avant son record du monde. Il paraît on a dit.

19H – Un Green To pour l’apéro ! 

La recette : Épinards – Kale – Concombre – Pomme – Citron Jaune – Menthe – Gingembre.

À l’apéro, c’est tapis rouge au Green To ! Seul ? C’est l’alternative saine et survitaminée aux ‘ti punchs et autres Martini trop sucrés. Accompagné ? Grâce à la pomme et au concombre, il se mariera à merveille avec un bon rhum, et épatera à coup sûr toute la galerie. Carotte sur le gâteau, ce jus est bourré de vitamine K et de calcium, en plus d’être un super diurétique naturel (ça veut dire qu’il aide à éliminer les toxines). Merci l’épinard, merci le chou kale.

20h30 – No Stress, la nuit sera belle ! 

La recette : Fenouil – Céleri branche – Pomme – Poivron rouge – Citron vert – Betterave – Gingembre – Basilic

Pour égayer votre dîner léger (ou même pour le remplacer mais attention, occasionnellement hein), le No Stress sera votre meilleur copain. Le mariage fenouil-poivron va favoriser le transit et ménager le système digestif avant une longue période de repos. Les minéraux alcalins du céleri quant à eux vont exercer un effet apaisant sur le système nerveux (ciao les insomnies), et aider à réguler la température corporelle. L’idéal pour dormir comme un béb… zzzZZZzz…

Menu