Le PLA : un plastique qui passe au végétal !  

Le plastique végétal, aussi appelé PLA est un matériau naturel à base de résidu de canne à sucre. 
Le PLA est un bioplastique issu des acides polylactiques et il est à base d’amidon végétal. Sa production génère des émissions de CO2 jusqu’à  79 % inférieures à celles émises lors de la fabrication de plastique traditionnel (PET/PS). Le PLA est donc plus écologique que le plastique à base de pétrole, mais il est aussi plus sain car il ne contient pas de BPA. Les bouteilles en PLA sont entièrement fabriquées à partir de matériaux renouvelables. Elles sont biodégradables et donc durables !
Pour éviter de gaspiller des ressources fossiles précieuses, chez Yumi  on a choisit d’utiliser des bouteilles en PLA. Elles sont idéales car elles sont compostables et biodégradables. Une bouteille Yumi met 84 jours à disparaître dans un compost industriel, là où les autres bouteilles mettraient environ 400 ans à disparaître.
Chez Yumi, on est respecteux de l’environnement.
Les jus de légumes que vous commandez en ligne sont conditionnés dans des bouteilles végétales et biodégradables, depuis octobre 2017 !
On tient aussi à ce que nos bouteilles vous aident à faire les bons choix ! C’est pour ça qu’on vous détaille les qualités nutritives de chacune de nos recettes au dos de leurs étiquettes.
Pour finir, les coffrets dans lesquels on glisse vos jus sont en carton recyclable et sur-mesure, afin de limiter le sur-emballage et l’ajout de polystyrène.
Nos jus de légumes sont aussi issus de l’agriculture biologique.
Pour nous, être respectueux de l’environnement c’est aussi consommer bio et près de chez nous. Nos fruits et nos légumes sont donc cultivés pour la plupart en Bretagne, ou dans les Pyrénées Orientales !
Bon, nos ananas sont costaricains et le combo gingembre-curcuma provient d’un de nos partenaires du Pérou, parce qu’on n’a pas encore réussi à les faire pousser à Lorient. Mais parce qu’on tient à vous presser le haut du panier, tous nos agriculteurs, qu’ils soient français, espagnols ou sud-américains, sont soumis à un cahier des charges très très strict.
Ah, et on allait oublier : certainement pas de gâchis chez Yumi. Quand la grande distribution boude les légumes bizarres ou un peu biscornus, nous on en raffole !

 

 

Menu