La joyeuse équipe derrière Yumi
[/vc_column_text][us_separator color=”text” icon=”fas|leaf” show_line=”1″ line_width=”30″][us_image image=”661212″ size=”us_768_0″ align=”center” css=”.vc_custom_1525872292689{border-radius: 5px !important;}”][/vc_column][/vc_row][vc_row columns_type=”boxes” height=”auto” disable_element=”yes”][vc_column][vc_column_text]Comment en sommes-nous arrivés là ?
[/vc_column_text][us_separator color=”text” icon=”fas|leaf” show_line=”1″ line_width=”30″][vc_row_inner columns_type=”boxes”][vc_column_inner width=”1/2″][us_image image=”3901″ size=”full” align=”center” css=”.vc_custom_1507035152342{border-radius: 5px !important;}”][vc_column_text]On vous présente les tout premiers Yumi !
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Après avoir passé des heures sur notre extracteur, on rêvait de retrouver la qualité de ces jus fait à la maison en bas de chez nous ! Fades, trop acides, recettes inchangées depuis 20 ans, impossible de mettre la main sur un jus comparable, aucun n’atteignait ce niveau de fraicheur et de qualité du “fait maison”.On a d’abord commencé par réunir une équipe sans pareille pour développer une machine permettant de produire plus de jus sans compromettre la qualité. Cette nouvelle presse fonctionne sur le principe de l’extraction à froid, en broyant encore plus lentement les légumes à l’aide d’une vis sans fin.
Une fois ce jus aussi riche et frais obtenu, il était hors de question de le pasteuriser. Cela aurait détruit une grande partie des nutriments. Or, sans aucun processus de conservation, les nutriments se dégradent malheureusement trop rapidement.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][us_separator size=”small”][vc_row_inner content_placement=”middle” columns_type=”boxes”][vc_column_inner width=”2/3″][vc_column_text]On a alors entendu parler d’une technologie nouvellement appliquée aux aliments, développée au Japon : le HPP ou le traitement par haute pression hydrostatique.
Le processus a explosé aux États-Unis car il répond à l’exigence de développer des produits plus sains, plus authentiques, en conservant les propriétés nutritionnelles des aliments.
Mais si ce type de procédé s’est beaucoup développé aux États-Unis, il y a très peu d’installations en Europe qui permettent de traiter des produits par haute pression.[/vc_column_text][us_separator size=”small”][vc_column_text]Il a fallu trouver un endroit qui rassemble à la fois la technologie HPP et un approvisionnement en légumes de qualité.
Cet écosystème, on l’a créé avec un professionnel des légumes et des fruits, passionné de gastronomie qui approvisionne tous les jours les grands restaurants étoilés catalans, à 200km du bassin maraîcher des Pyrénées-Orientales.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][us_image image=”3895″ size=”full” align=”center” css=”.vc_custom_1507035158030{border-radius: 5px !important;}”][vc_column_text]
La toute première visite d’une installation HPP
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][us_separator size=”small”][vc_row_inner content_placement=”middle” columns_type=”boxes”][vc_column_inner width=”1/3″][us_image image=”3923″ size=”medium” align=”center” css=”.vc_custom_1507035190359{border-radius: 5px !important;}”][vc_column_text css=”.vc_custom_1541777741742{border-radius: 5px !important;}”]Le test des jus à l’AgroParisTech
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”2/3″][vc_column_text]Nous avons bénéficié de l’aide précieuse d’enseignants chercheurs qui ont accepté, dans le cadre d’un projet impliquant des étudiants de 2e année d’école d’ingénieur, de nous aider à avancer dans la compréhension des phénomènes physico-chimiques se produisant dans les jus. Nous tenons à leur adresser nos chaleureux remerciements.Merci également à Denis Corpet, chercheur INRA/ENVT et spécialiste en nutrition humaine, alimentation et cancer pour son aide dès le début de notre projet.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row disable_element=”yes”][vc_column][vc_column_text]