Le lait doré, super allié santé

lait doré
De la douceur, un petit goût d’ailleurs et des effets très chouettes sur la santé. C’est tout ce que nous promet le lait doré ! Lait d’or, lait au curcuma, golden milk, curcuma latte, turmeric milk. Toutes ces dénominations désignent en fait une seule et même boisson assez stupéfiante. Le lait doré est une préparation ayurvédique (une des plus vieilles médecines indiennes), très populaire chez toutes les familles du pays. Là-bas son nom c’est le « haldi doodh ». C’est un peu l’équivalent de notre grog national ou de notre sacro-saint lait chaud si vous préférez.
    LA BOISSON AUX 1000 BIENFAITS
    Pas de secret, le principal ingrédient de cette préparation, c’est le curcuma. Depuis quelques années, cette épice prend ses aises dans nos cuisines, et on ne peut que s’en réjouir ! La curcumine qu’elle contient est un puissant polyphénol qui présente plus de 150 substances hyper bénéfiques pour notre organisme. On souligne notamment son puissant pouvoir antioxydant, bien plus actif que la vitamine E. Il détient aussi des propriétés antiseptiques, antibactériennes, et on ne vous parle pas de ses vertus anti-inflammatoires. Considéré comme l’un des meilleurs antibiotiques naturels, le curcuma est capable de prévenir les infections et d’améliorer la circulation sanguine. C’est aussi un ami précieux pour pallier à vos périodes de fatigue ! La magie ne s’arrête pas là. Le lait doré peut vous aider à combattre les problèmes liés à l’arthrite et à l’arthrose. Comme beaucoup de produits 100% naturels, il peut également se consommer en usage externe. Si on y arrive, on résiste à l’avaler, on le laisse refroidir et on l’applique en tonique de beauté. Il va détendre les traits du visage et prévenir le vieillissement prématuré !
      LA RECETTE DU LAIT DORÉ

      Assez épilogué, on passe en cuisine. Dans une petite casserole, délayez ½ cuillère à café de curcuma et une pincée de poivre (l’alliance curcumine et pipérine fait des miracles) avec une tasse d’eau. Laissez cuire à feu doux en remuant pendant 8 minutes environ. Le mélange doit former une pâte. Ôtez du feu, prélevez 1 cuillère à café rase de cette mixture et déposez-la dans la casserole. Ajoutez petit à petit 1 tasse de lait végétal (amande, avoine, soja). Ajoutez ensuite ½ cuillère à café de sucre complet et 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Réglez sur petit feu jusqu’à ce que le mélange soit chaud comme il le faut et sans plus attendre, précipitez-vous sur ce concentré-miracle.

      Nous, on vous conseille tout particulièrement d’avaler votre lait doré avant d’aller dormir. Il devrait vous aider à trouver le sommeil tout en douceur. Allez, filez vous régaler !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *